Lauréat 2015 du prix Innovation technologique

Groupe CyberCours inc., créateur de Coursici.com, rafle le prix Innovations Technologique et Technique du Concours québécois en entrepreneuriat pour la région des Laurentides

Mario lamoureux

Mario Lamoureux lors de son adresse au entrepreneurs et dignitaires.

(voici un extrait du communiquer de presse de Mozaik)

Dans le cadre de la 17e édition du Concours québécois en Entrepreneuriat, Monsieur Mario Lamoureux a reçu le prix Innovations Technologique et Technique pour la région des Laurentides.

Lors du processus de sélection, chacun des gagnants au niveau local devaient présenter son projet devant un jury composé d’experts, une expérience qui a été salutaire pour M. Lamoureux. « Même si j’étais nerveux au moment de faire cette présentation, j’avais aussi confiance à mon projet qui est innovateur et qui se démarque tant au niveau technologique que technique. C’est un honneur pour moi de remporter ce prix. Les efforts rapportent », précise le président de CyberCours inc.

Lors de la soirée de gala qui réunissait plus de 200 entrepreneurs et dignitaires, Mario Lamoureux n’a pas manqué de remercier le Centre local de développement (CLD) de Deux-Montagnes. « CyberCours existe aujourd’hui grâce au soutien que le CLD m’a accordé en me permettant de créer ma première école en ligne. Dans chaque ville des Laurentides, nous avons des formateurs qui sont les meilleurs dans leur domaine et qui possèdent des connaissances spécialisées. La plateforme Cybercours peut les aider à se faire connaître. Le site de formation Bourse101, par exemple, compte des étudiants au Nouveau-Brunswick, en Alberta et même en France », souligne le fier lauréat 2015 issu de la région des Laurentides.

Coursici.com

Pour aider les écoles et les formateurs à mieux se faire connaître, CyberCours a créé un répertoire de cours sur le site Coursici.com

a. Ce site Internet permet de trouver des cours de musique, de danse, d’arts martiaux, de golf, de yoga, de langue, de vente, etc.

Mario Lamoureux explique le concept : « Les visiteurs peuvent rechercher les cours selon les mots-clés ou selon leur région. Les cours sont disposés sur une carte et identifiés par un pointeur. Le concept est à l’image des sites d’annonces classées. À ce jour, plus de 15 000 personnes ont recherché un cours sur Coursici.com », conclu-t-il.

 

 


 

(voici un extrait du communiquer de presse du CLDDM)

C’est au cours du Gala Régional Laurentides de la 17e édition du Concours Québécois en Entrepreneuriat qui s’est tenue au Complexe Val d’Espoir de Mirabel le mardi 5 mai dernier que monsieur Mario Lamoureux, propriétaire de l’entreprise Groupe CyberCours inc. fut couronné le Lauréat régional dans la catégorie Innovations Technologique et Technique.

Le Groupe CyberCours inc. est dédié au développement et à l’exploitation de sites Internet automatisés reliés à la formation. Disposant de 25 ans d’expérience en technologies de l’information et en enseignement, il propose aux étudiants de vivre une expérience unique de formation à partir de leur ordinateur.

Toute l’équipe du CLDDM tient à féliciter monsieur Lamoureux, qui sera au 17e Gala des Grands Prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat au Palais Montcalm de Québec, et ce, afin de tenter de se mériter le prestigieux titre de Lauréat National ainsi que la bourse qui accompagne cet honneur.

Mario-Lamoureux-prix-web

Sur cette photo, M. Mario Lamoureux reçoit le prix de Mme France Gamache, commissaire au développement économique.

 

Lauréat local

C’est au cours du Gala de la 17e édition du Concours Québécois en Entrepreneuriat qui s’est tenue au théâtre de l’église de St-Eustache le mercredi 8 avril dernier que monsieur Mario Lamoureux, propriétaire de l’entreprise Groupe CyberCours inc. créateur du site coursici.com a reçu le prix local d’Innovations technologique et technique.

 

Mario-Lamoureux-cld-web

Sur cette photo, M. Mario Lamoureux reçoit le prix de Mme Laurin Liu députée fédéral et porte-parole adjoint en matière de sciences et technologie au Parlement du Canada.