Aiki Jujutsu, karaté et Kobudo, à Saint-Hubert
1 témoignage de client
Listé dans Cours d'arts martiaux et autodéfense, Cours de sport, boxe, natation, patin, hockey...
- 5245 boul. Cousieanu Saint-Hubert, Québec J3Y6J8
- (450) 890-0547
L’Académie Martiale Jushinkan Dojo offre trois volets de cours.
Premièrement, des cours pour les juniors de 7 à 13 ans. Les cours, au rythme de 2 jours par semaine, consistent d’une variété de techniques qui incluent des frappes, des blocages et des déflexions similaires à ce qu’on retrouve normalement dans des cours de karaté, mais également des techniques de projection et d’immobilisation, comme l’on retrouve en judo. Ceci permet aux jeunes de faire l’expérience d’une grande variété de techniques, et leurs permet d’apprendre des choses qui peuvent leurs servir dans la vie de tous les jours, par exemple comment tombé de façon à limité les blessures, ou à esquivé des frappes lors de potentielles altercations dans la cour d’école.
Pour les gens de 14 ans et plus, nous offrons des cours d’Aiki Jujutsu. Comme pour les cours juniors, on y retrouve des techniques de frappe, de projection et d’immobilisation. Donc, les jeunes qui passe de 13 à 14, qui transfèrent de cours, ne recommenceront pas du début. Par contre, on y ajoute aussi des techniques de contrôle articulaire debout et au sol, ainsi que des étranglements.
Dernièrement, une fois par semaine, nous offrons aussi des cours de kobudo, ou de maniement d’armes. Les dimanches matins, on alterne les cours de maniement de Bo (bâton long de 6 pieds) et de Katana (sabre japonais). Plus les élèves sont expérimentés, on ajoute d’autres armes au curriculum, tel le Jo (bâton court, environ 4 pieds), le Wakizashi (sabre court), le tanto (couteau), le Tonfa (l’inspiration du PR-24, le bâton policier), et plusieurs autres également.
Nous sommes situer dans les locaux du Centre Martial Plus, au Complexe Cousineau
Aiki Jujutsu, karaté et Kobudo, à Saint-Hubert
Please login or register to add your review.